Nintendo Switch : le parfait compagnon pour les vacances

En ce bel été, vous serez sans doute nombreux à partir en vacances et à délaisser votre machine de jeu. A moins de la trimbaler mais pas toujours évident selon la taille de l’engin (PC fixe notamment…).

Lorsqu’il s’agit de partir en vacances, force est de constater que la Nintendo Switch se révèle être l’accessoire ultime pour tout gamer qui se respecte (ne me parlez pas des jeux mobiles svp).

 

Une vraie console portable

Compacte et rentrant facilement dans une petite sacoche, on peut la trimbaler partout. Les nombreuses sacoches vendues séparément permettent également d’y ranger les cartouches de jeux et autres accessoires.

Cette sacoche que j’ai achetée sur Amazon est parfaite pour transporter et protéger la Switch, ses jeux et accessoires :

Je la trouve relativement légère en mode portable bien que sur de longues sessions, notamment lorsque je suis allongé sur un transat, il m’arrive d’avoir des fourmis dans les doigts au point de devoir passer en position assise.

Base facilement transportable

La base permettant d’y jouer en mode TV se transporte assez facilement dans ses bagages et permet également d’apprécier des parties à plusieurs devant la télé. Pratique après une longue journée à la mer, quand on a juste envie de se poser dans sa chambre d’hôtel.

 

Pour du solo ou du multi

La modularité de la console fait qu’on y joue aussi bien en solo qu’en multi et ce même en mode portable. Même si j’essaie de limiter au maximum les jeux vidéos pour mes jeunes enfants, nous avons apprécié pouvoir faire quelques séances de Mario Kart à 2 avec mon fils aîné qui a 6 ans. Cela permet aussi d’occuper les enfants lors des moments de forte chaleur où l’on préfère éviter de les mettre en plein soleil.

 

Attention à l’autonomie et aux reflets à l’écran

2 défauts importants à prendre en compte quand on prend sa Switch en vacances. Le premier : l’autonomie. On ne fait pas une journée complète avec. Ou alors prévoyez d’autres activités : après tout si vous êtes en vacances, c’est aussi pour faire autre chose que jouer !

Mais si comme moi vous aviez prévu le farniente sur un transat toute la journée, vous devrez envisager ces solutions pour tenir toute la journée avec la Switch : achetez une batterie externe ou si vous n’en avez pas, prévoyez de la recharger quand vous pouvez (pour ma part, je passais à la chambre d’hôtel le midi pour la recharger pendant la pause déjeuner).

Le 2ème défaut est l’écran qui réfléchit beaucoup la lumière même en poussant la luminosité au max. D’après Les Numériques, le niveau de “réflectance” est à 25% quand les meilleures tablettes du marché peuvent atteindre les 3% (voir test iPad mini 4 des Numériques). Il en résulte un effet quasi miroir en plein soleil même sous un parasol. J’allais personnellement me mettre carrément à l’ombre (bar ou piscine intérieure de l’hôtel) pour pouvoir continuer à jouer en plein après-midi… non, j’ai pas beaucoup bronzé pendant mes vacances.

La Switch en plein soleil c’est compliqué… Ne me reste plus qu’à admirer mon Joycon assorti au maillot de ma femme !

 

Mes jeux pour ces vacances

 

Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle

Mon coup de cœur ❤️❤️❤️

A l’occasion de la sortie son édition Gold incluant le Season Pass avec Donkey Kong et une nouvelle aventure, je me suis laissé tenté par ce cross-over de Mario et des Lapins Crétins. Haut en couleurs, bourré d’humour mais surtout un excellent RPG tactique tour par tour dans la veine des X-Com mais en beaucoup plus accessible. Du contenu à n’en plus finir et des défis ultimes très corsés ! J’ai passé ma semaine de vacances dessus et ai tout juste fini l’aventure principale, c’est dire.

 

Rocket League

Parce que je suis fan (et que je dois garder mon skill)

Ce n’est pas le meilleur portage sur la Switch… on a notamment la même interface que sur PC mais sur un écran de portable, les textes sont à peine lisibles et les boutons sont tout petits et afin d’assurer un mimimum de fluidité, la qualité graphique est assez moyenne. Mais ça reste du Rocket League avec un gameplay aux petits oignons et de quoi pratiquer un peu pendant les vacances afin de garder mon skill légendaire (la preuve ou pas en vidéo).

 

Mario Kart

Pour partager avec mon fiston

On ne le présente plus, l’édition ultime de Mario Kart avec 48 circuits et 41 pilotes. Des barres assurées en multi même sur une seule console en mode portable (chacun joue alors avec un joycon). Et surtout c’est le jeu accessible pour les plus jeunes avec diverses aides au pilotage et un contrôle du joycon en mode volant. Un must pour toute la famille et les amis.

Ce jeu que je n’ai pas eu le temps de faire (mais ce n’est que partie remise) : Super Mario Odyssey

 

Bon été à tous 🏖️🍸😎

Voilà maintenant vous savez quoi emmener pour kiffer vos vacances !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *