5 conseils pour convaincre ses potes d’acheter un jeu

Le jeu vidéo multijoueur sans ses potos, c’est comme un dîner gastro mais en solo : c’est bon mais il manque ces moments de partages et d’échanges qui font que l’on passe un super moment. Si je joue autant aux jeux multi, c’est avant tout pour passer du temps avec les amis (et pour troller aussi) !

Donc pour moi, lorsqu’il s’agit d’acheter un jeu multijoueur, il faut absolument convaincre ses potos de le prendre aussi, pour qu’on puisse jouer ensemble ! Pour tout vous dire, je n’achèterais même pas un jeu multi si mes potes ne comptent pas le prendre.

Voici donc mes 5 conseils pour réussir à convaincre ses potes d’acheter un jeu qui vous hype :

 

#1 Faites du teasing

Convaincre passe avant tout par une bonne communication. Mettez tout d’abord au courant vos potes de la sortie du jeu en question. Partagez les trailers et les infos tout au long du développement du jeu. En clair, faites le travail des éditeurs en essayant de faire monter la sauce !

 

 

#2 Préparez un pitch du jeu

Vous connaissez le test de l’ascenseur ? Quand vous avez 2 min pour convaincre un boss de l’intérêt d’un projet. Et bien quand vous jouez avec vos potes le soir, c’est pareil ! Eux aussi n’ont pas le temps (priorité au jeu) donc préparez un pitch du jeu que vous pourrez réciter en une minute (le temps de la recherche de partie par exemple). Le pitch doit donner le concept du jeu et les principaux points forts, ne vous attardez pas sur les détails.

 

 

#3 Partagez les bonnes affaires

Un bon jeu c’est bien, mais un bon jeu pas cher c’est encore mieux. Guettez les bonnes affaires tout au long du développement du jeu ou après s’il est déjà sorti et partagez-les à vos amis de jeu. Il y a toujours de bonnes offres que ce soit sur les précommandes ou les jeux sortis (leur prix baisse rapidement). N’oubliez pas vos potes qui sont fans d’éditions collector, une simple statuette peut parfois leur faire acheter n’importe quoi 🤣

 

 

#4 Le jour de sortie, faites l’événement !

Le jour de sortie du jeu est un moment crucial pour convaincre. Vos potes seront arrosés par la pub sur le jeu et vous n’aurez plus qu’à finir le job. Balancez-leur les meilleurs tests, les trailers de sortie mais surtout créez l’événement ! Vous pouvez carrément organiser une soirée chez vous en mode LAN ou sur le même écran si le jeu en question propose du multi local. Soyez généreux ce soir-là et payez-leur de bonnes pizzas 🍕

 

 

#5 Testez le jeu avec vos potes

Vos potes ne sont toujours pas convaincus ? Il ne reste plus que la bonne vieille méthode… faites-leur tester le jeu. Les solutions ne manquent pas : guettez les accès Beta (il y en a très souvent maintenant sur les jeux multi) et les week-ends gratuits. Si le jeu est dispo sur Steam, vous pouvez également partager votre bibliothèque et laisser votre pote y jouer le temps d’une soirée par exemple !

 

Si ça marche toujours pas…

Si après tout ça, vos potes ne prennent pas le jeu, posez-vous les bonnes questions :

  • Est-ce que le jeu n’est pas nul en fait ?
  • Ai-je une capacité à convaincre de l’ordre de 0 ?
  • Ou est-ce que mes potes ne veulent plus jouer avec moi ??! 😥

 

Vous pouvez toujours envisager de leur offrir le jeu (hum, ça m’est déjà arrivé… rigolez pas !).

N’hésitez pas à partager vos astuces de négociateur en commentaire de l’article !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *