E3 2018 : mon top 5 des jeux multi

L’E3 2018 s’est terminé en fin de semaine dernière. Si les surprises n’étaient pas forcément au rendez-vous cette année, une raison étant que la plupart des titres avaient été annoncés avant le salon, j’ai trouvé que cet E3 2018 avait été assez solide dans l’ensemble avec beaucoup, beaucoup de jeux d’ici la fin de l’année voire début 2019. Les conférences nous ont notamment offerts de très jolis trailers et moments de gameplay.

Des Barres de Vie s’intéressant principalement à l’actualité des jeux multijoueur, je vous propose ici mon TOP des jeux multi présentés durant cet E3. Ce classement est évidemment subjectif et correspond disons à mon degré de hype sur ces jeux et non à leur qualité intrinsèque qui est difficile à mesurer sans avoir pu y jouer ou même en voir plus.

Mon TOP 5 des jeux multijoueur de l’E3 2018

 

1. Fallout 76

Surprise révélée juste avant l’E3, le nouveau Fallout sera principalement axé sur le multijoueur coopératif (équipe de 4) en mode survie. Son univers post-apocalyptique assez décalé m’a pas mal séduit et surtout, j’ai toujours rêvé d’un bon RPG  à la Fallout en coop. L’idée de pouvoir construire des bases et de détruire celles de l’adversaire à coup de bombe nucléaire est assez “badass” aussi !

Sortie le 14 novembre 2018 sur PC, Xbox One et PS4

 

2. Overcooked 2

J’ai toujours adoré le concept de Overcooked où l’on vit avec ses potes un véritable cauchemar en cuisine dans un univers déjanté. Bonne surprise pour ce 2ème épisode puisqu’en plus de sortir très prochainement, celui-ci permettra enfin de jouer en ligne ! (ce qui manquait cruellement dans le premier).

Sortie le 7 août 2018 sur PC, Xbox One, PS4 et Switch

 

3. Super Smash Bros Ultimate

Véritable Maxi Best Of de la saga Super Smash Bros, Ultimate est l’épisode incluant TOUS les personnages sortis dans les précédents épisodes et de nombreux niveaux pour défourailler. Moi qui n’ai pas touché à un Smash Bros depuis longtemps, j’avoue être assez emballé par cet épisode qui devrait tout à fait convenir à la Switch, avec la modularité de son multi local.

Sortie le 7 décembre 2018 sur Switch

 

4. Skull and Bones

Ah l’univers de la piraterie… Trop peu exploité à mon goût dans le jeu vidéo, cet univers a marqué son grand retour avec Sea of Thieves cette année qui m’avait séduit au départ… jusqu’à ce que les joueurs l’ayant poncé finissent par déplorer son manque de contenu et sa répétitivité…  Skull and Bones fait partie de ces jeux que je vais suivre avec attention de part son univers pirate donc (plus réaliste que Sea of Thieves attention !) mais aussi par son gameplay de combat naval axé sur la coopération : possibilité pour les bateaux de faire équipe pour affronter des plus gros bateaux… avec des possibilités de trahison également !

Sortie en 2019 sur PC, Xbox One et PS4

 

5. Battlefield V

Dernier de mon Top 5, Battlefield V m’a pas mal déçu en termes d’annonces durant l’E3… EA ayant décidé de le révéler avant le salon, l’éditeur n’avait semble-t-il plus tellement de nouvelles infos à communiquer. La seule véritable nouveauté selon moi a été la confirmation d’un mode “Royale” (sous-entendu Battle Royale) mais dont on n’a absolument rien vu

Malgré tout, le jeu a montré du gameplay qui m’a semblé assez convaincant qui plus est sur une map magnifique et originale en Norvège. Parmi les nouveautés de gameplay, on notera qu’il n’y a plus de dispersion aléatoire des balles du fait du recul de l’arme. Le tir touche donc bien la cible qu’on vise, ce qui rend globalement les armes plus précises (mais il y a toujours du recul fort heureusement). Les décors semblaient assez destructibles aussi sur la map présentée ce qui est un bon point vs Battlefield 1.

Sortie le 19 octobre 2018 sur PC, Xbox One et PS4

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *