Reveal Battlefield V : impressions à chaud

Voilà, l’annonce officielle tant attendue de tout fan de Battlefield vient de se terminer après une demi-heure de show.

 

Résumé annonce Battlefield V

Les annonces furent assez riches. Je vais tenter de les résumer :

  • Comme les rumeurs le disaient, c’est bien un retour à la Seconde Guerre Mondiale qui s’opère sur ce Battlefield V
  • Les développeurs assurent cependant que le jeu offrira de nouveaux théâtres de guerres (vs ce que l’on voit d’habitude), ils ont donné quelques exemples qui semblent effectivement originaux : la Scandinavie, l’Afrique du Nord, la ville de Rotterdam en ruine.
  • Les principales armées montrées étaient les armées allemandes et anglaises
  • Modes de jeux :
    • Outre les modes classiques, on aura droit à un nouveau mode appelé “Grand Operations“. Si j’ai bien compris, c’est un mode où le combat se déroulera sur plusieurs jours (virtuellement). Ils ont donné un exemple où le 1er jour, l’armée A est parachutée pour détruire de l’artillerie de l’armée B. Puis le 2ème jour, l’armée A et B s’affrontent. Jusqu’au dernier homme vivant apparemment. A voir…
    • Un mode coop est annoncé (à 4 joueurs)
    • Les récits de guerre (mode solo) sont de retour avec des histoires originales dans des contextes qu’on n’a moins l’habitude de voir sur la Seconde Guerre Mondiale. D’ailleurs, c’est une femme résistante (norvégienne je crois) qui a été présentée comme l’héroïne de l’un de ces récits.
  • Features du jeu :
    • les environnement seront plus destructibles qu’avant (les balles qui pourront traverser certains murs a priori comme on le voit dans le trailer)
    • les points capturés pourront apparemment être fortifiés : sacs de sable, mitrailleuse, barrage en béton… pas trop compris si cette fortification était un mode à part entière ou si c’était directement intégré aux modes type Conquête…
    • customisation de sa “compagnie” et de ses soldats : on pourra personnaliser l’apparence (vêtements, accessoires ?) de son soldat en plus des armes
    • les dév ont également parlé d’armes redoutables capables de renverser le cours d’une bataille. Mon petit doigt me dit que ça ressemble à la fusée (V1 je crois) qui est balancée à la fin du trailer. J’espère que ça sera pas trop pété…
  • La plus grosse annonce à mes yeux a été celle de la disparition des DLC et du pack Premium et la confirmation que tout le monde pourrait bien jouer aux nouvelles maps sans devoir payer. ❤❤❤
  • Des événements “in game” sont annoncés dès la sortie du jeu et le jeu sera en constante évolution aux dires des dév.
  • Enfin, le jeu sera “huge”, “awesome” et “immersive” : oui il y avait beaucoup de superlatifs durant le show…

Et info importante : le jeu sort le 19 octobre 2018 !

 

Mes impressions à chaud

Très très hypé avant le show, je dois dire que celui-ci ne m’a globalement pas déçu. Le 1er point important est que j’attendais un retour au conflit de 39-45 et donc déjà, rien que cette confirmation a été une bonne nouvelle. L’annonce de la fin du pack premium et des DLC est un très joli coup de la part de Dice et EA qui avaient il faut le dire besoin de redorer leur image après les déboires causés par Star Wars Battlefront 2.

En terme de gameplay pur, je reste encore sur ma faim, le trailer ne montrant que quelques secondes de “vrai” gameplay (qui rassure tout de même sur le moteur graphique !)… Et on n’a pas eu beaucoup d’infos sur les classes et leurs équipements. Le show a été trop court à mon goût, on sent qu’ils en gardent encore énormément sous le coude…

En clair, la présentation n’a pas encore répondu à toutes mes attentes qui étaient nombreuses après un BF1 qui avait un peu pris cher niveau teamplay…

J’espère qu’on en verra beaucoup plus à l’E3 !

 

Vidéos Battlefield 5

D’ailleurs le trailer, depuis le temps que j’en parle, le voici !

Vous pouvez également revisionner le show ici :